Press "Enter" to skip to content

L’interim : une solution pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées ?

De nombreuses personnes en situation de handicap accèdent à l’emploi grâce à l’intérim. En effet, différentes agences d’intérim, grandes ou petites, proposent des postes aux personnes handicapées dans des secteurs d’activité variés et sur toute la France. Certaines agences se sont même spécialisées dans ce domaine.  

Le travail intérimaire peut être une solution pour un retour progressif dans le monde du travail mais aussi un tremplin vers un emploi durable.

Focus sur l’agence mise en place par APF France handicap et The Adecco Group

APF France handicap et The Adecco Group ont uni leurs expertises et créé en 2021 l’agence Handicap interim qui est la première filiale nationale dédiée au travail temporaire pour les personnes en situation de handicap. Seules les personnes ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) peuvent intégrer cette agence spécialisée. Handicap intérim couvre plusieurs régions : Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine…

Les intérimaires bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour faciliter leur insertion dans le milieu professionnel et d’un suivi hebdomadaire pour s’assurer du bon déroulement de leur mission. Les postes proposés sont adaptés au projet professionnel mais aussi tous aménagés au handicap du travailleur. Celui-ci peut choisir notamment son temps de travail, son planning, ses horaires, la durée journalière de travail, ses jours de repos, ses week-ends…

Pour rejoindre cette agence, vous pouvez répondre aux offres d’emploi mises en ligne directement sur le site internet de Handicap interim ou envoyer une candidature spontanée.

APF France handicap est une association reconnue d’utilité publique de défense et de représentation des personnes en situation de handicap ainsi que de leurs proches.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *