Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Assistante sociale

Ne restez plus seul face à vos difficultés dans les démarches administratives liées à votre état de santé qui sont parfois nombreuses et complexes. Faites-vous accompagner par une assistante sociale : assistante sociale de votre commune, de votre entreprise, de votre caisse d’assurance maladie…

Vous pouvez faire appel en particulier à l’assistante sociale de la FIMARAD. Elle est diplômée d’État et disponible à distance pour les patients et familles de patients relevant de la Filière Santé Maladies Rares Dermatologiques (FIMARAD). Les patients et les parents d’enfants atteints des syndromes de Lyell et Stevens-Johnson peuvent donc la solliciter.

Delphine CURIS – Assistante sociale diplômée d’État de la FIMARAD (2004)

Horaires de permanence (à distance)
De 9h00 à 17h00, du lundi au vendredi.
Par téléphone et/ou e-mail.
Tél. : 06 38 48 61 85
E-mail : delphine.curis@alliance-sociale.fr

Quels sont les domaines d’intervention de l’assistante sociale la FIMARAD ?

Handicap : Instruction de dossiers MDPH, mise en place d’aides à compensation (école, maison, travail)…

Législation sociale : Accès aux droits sociaux et juridiques, liens avec les administrations/institutions, mobilisation d’aides financières.

Santé : Droits sociaux, accès aux soins, sécurité sociale, mutuelle, prévoyance, invalidité…

Vie au travail : Reconnaissance de handicap (RQTH), accompagnement à la reprise d’activité, adaptation de poste, maintien en emploi…

Vie personnelle : Accompagnement quotidien du handicap dans tous les domaines de votre vie.

Anonyme, gratuit et confidentiel, ce service permet à l’assistante sociale de la FIMARAD de vous accompagner dans vos démarches. Elle travaille en collaboration avec un large réseau d’intervenants (établissements et réseau de santé, mutuelle, prévoyance, MDPH, CPAM, CAF, CARSAT…).