Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Appel à participation pour une création sonore sur l’écoute du corps vulnérable

Erika, musicienne, nous présente son projet :

« Depuis plusieurs années, je compose à la fois dans un répertoire de musiques actuelles et musique électroacoustique, avec un intérêt grandissant pour la création sonore en général, tout en continuant à me former dans différents conservatoires.

Je commence à travailler sur un projet qui a pour point de départ mon expérience du syndrome de Lyell lors duquel j’ai été alitée sans pouvoir ouvrir les yeux pendant 2 mois, dont 15 jours dans le coma, ce qui crée un rapport particulier aux sons et à l’environnement sonore en général.

J’aimerais élargir le matériau que j’utiliserai dans cette création sonore en recueillant des paroles d’autres patient-es qui auraient vécu une expérience similaire, un rapport particulier aux sons et à l’écoute, et, qui voudraient en témoigner.

Je dois préciser que cette création sonore ne sera ni un documentaire ni un travail journalistique, et que je ne sais pas encore exactement comment j’utiliserai les paroles éventuellement recueillies – l’idée de la musique électroacoustique au sens large étant de traiter tout son comme un matériau musical ! »

Erika réalisera son projet en une résidence d’artistes.

Aussi si vous êtes intéressé-es et que vous souhaitez participer, n’hésitez pas à contacter Erika via le blog lepetitjournaldulyell ou bien par mail à l’adresse khzxsounds@gmail.com.

Découvrez les créations sonores d’Erika

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *